En rupture de stock

A la rencontre de Ibn Sina

La collection « À la rencontre de… », c’est à chaque numéro l’occasion de plonger dans un univers, une époque et des événements exceptionnels pour mieux faire ..

Catégorie :

12,00

Rupture de stock

Description

Ibn Sina le prince des savants – Loïc CERISIER

La collection « À la rencontre de… », c’est à chaque numéro l’occasion de plonger dans un univers, une époque et des événements exceptionnels pour mieux faire la connaissance de personnages ayant laissé une empreinte indélébile dans l’Histoire.

Les ouvrages de cette collection permettront de faire connaître aux enfants à partir de 12 ans des inventeurs, explorateurs, médecins, savants, etc. dont ils n’ont que peu ou pas du tout entendu parler.

Les livres sont à la fois didactiques et ludiques, l’enfant pouvant :

– y « piocher » diverses informations livrées dans la partie « Repères »,

– apprendre du vocabulaire puisque les mots difficiles ou étrangers sont définis

– jouer et tester ses connaissances

médecin et scientifique hors paires, Ibn Sina, connu sous le nom d’Avicenne, est très implique dans la vie d’Ispahan, la cité. Ses journées sont longues : il partage son temps entre l’hôpital, les cours de médecine qu’il donne ou encore l’écriture d’ouvrages scientifiques. Le grand émir Ala Ad-Dawla, qui souhaite en faire son vizir, lui donne pour mission de réaliser de nouvelles observations astronomiques.

Informations complémentaires

Poids 0.240 kg
Année

2017

Auteur

Loïc Lepart

Maison d'édition

al bouraq

Pages

160